Voyager en Russie est un défi invitant ! Une aventure unique qui vous permettra de découvrir la culture russe et de revenir chez-vous avec des souvenirs que vous n’oublierez jamais. Cependant, avant d’entreprendre ce voyage, il y a certains points à prendre en compte.
Tout d’abord, obtenez le visa adéquat. Comme pour la plupart des pays, un visa est nécessaire pour voyager en Russie. S’informer sur les procédures de demande et le type de visa nécessaire est important afin que votre voyage se déroule sans problème.
Assurez-vous également que votre assurance voyage couvre les coûts médicaux et l’assistance en cas de dommage corporel pendant votre séjour. La mise à jour des vaccins consultables auprès du Centre de vaccination international est également recommandée avant votre arrivée en Russie.
En ce qui concerne la communication avec les habitants locaux, apprendre quelques mots et expressions courantes s’avère très utile. De plus, il est également conseillé d’engager le personnel local pour obtenir une assistance sur place si nécessaire. Il peut s’agir d’un guide touristique ou autres membres du personnel disposés à fournir des informations locales ou spécialisées et une assistance supplémentaire (y compris les transports vers une destination donnée).
Cherchez à comprendre la mentalité russe afin de garantir un séjour sans conflit ni malentendu car leurs coutumes peuvent différer grandement des pratiques européennes. Enfin, prêtez attention aux consignes personnelles et aux conditions sanitaires publiés par le gouvernement avant chaque voyage afin de garantir votre santé et votre sûreté pendant toute la durée de votre escapade à l’extrême Orient !
Bonjour,
J’ai trouvé votre contact chez Stratpol. Je ne compte pas venir vivre en Russie! Seulement en séjour. Déjà en 2020 je pensais faire un voyage Berlin et Moscou, puis le Covid s’est présenté…Je n’y suis jamais venu mais j’ai rencontré des russes en Amsterdam quand j’y habitais, il y a longtemps! Nous trinquions avec de la bonne vodka! Elle est sortie de ma tête. Et c’est le Mali et Cuba qui ont eu mes faveurs. Depuis février je me suis retournée vers elle… et je m’instruis.
Là ce serait plutôt pour Moscou et St Petersbourg, bien sûr et pas cette année.
J’avais lu que comme la France a interdit les visas, que la Russie a répondu qu’un visa n’était pas nécessaire mais qu’il fallait venir en groupe??? ce que je ne veut pas. Il y a une bonne association Franco-Russe à Marseille et je les contacterai aussi. Bien sûr je commencerai à apprendre un début de russe aussi…La période serait vers juin, normal, venant du sud , je n’ai plus envie de patauger dans la neige! Et 15 jours pour commencer!
Donc, n’hésitez pas à me donner vos conseils
Bernadette
Bonjour Bernadette, il faut absolument un visa pour venir dans tous les cas. Avec la situation actuelle, Moscou et Sotchi sont les destinations les plus simples en passant par l’avion car il y a des directs depuis la Turquie. Je vous invite à répondre au formulaire via ce lien : https://www.venirenrussie.com/voyage/